Vous n'êtes pas identifié.
putain sont aveugles les vautours la bas ou quoi ?? J'avais jamais entendu une histoire de collision avec un piaf ! Ils doivent s'approcher énormement de vous dit donc !?
Sinon pour continuer dans les trucs un peu rock n roll, ci joint une photo d'une plaque qu'on a fait partir en ski avec mon père cette après midi. C'est en face du tarbezou. Avec le recul, le déclenchement était evident, mais dans l'euphorie de la poudreuse, on s'est pas méfié... Enfin plus de peur que de mal, la plaque nous a pas emporté... mais ce petit rappel à l'ordre est bienvenue ainsi qu'a tous les skieurs de rando altivolants si y en a.
Gypaetes a écrit:
Namaste,
comment va ? pour moi tous va bien , je viens juste aujourd4hui de faire secours, houaou qu elle aventure,
j' ai rencontrer un amis vautour avec qui je suis allez pose au poulailler d une maison .
il s'ait pris dans mes suspentes , je me suis retrouver avec un vautour qui battait des ailes pour sortir de mes suspentes, mais a chaque battement , ce con me fermait la voile, ensuite decrochache en surpilotant , faut dire que 10 kilos dans les suspentes ca fou le bordel ;o) , ensuite je me suis pris deux twist et autorotation, j ai donc utiliser mon secours , bien content de l'avoir d'ailleur, ensuite nous posons moi et mon gros poulet en douceur dans le jardin dune maison entre la maison et la ligne electrique, il va bien, il n' a rien , je n ai rien non plus Gypaetes contre vautour EGALITE, nous sommes tous les deux lucky today ,
sinon ca vole tous les jours vos bulletins sont bons)
bons vols a tous et @+
Hey, man, fais gaffe à la ganja ... faut quand même respecter les priorités avec les locaux volants !!!
Bon du coup une bonne séance de pliage après ? Heureusement que tu t'étais fait un rappel lors de la séance de pliage du 11 novembre !!!
Bon sinon trop dégoutté de ne pas pouvoir passer par là bas ... sniff
Namaste !
Finalement, les horizons semblent se dégager ! Je me pointe une quinzaine de jours au népal du 14 au 30 janvier ).
J'ai six semaines de congés, donc je vais en profiter un max !!!!!
A++
Bises
ya dla chance que pour les canailles !!!!
profiter bien !!!!
moi jsuis frustrer je veux voler je veux voler..................................
bisous les poulets
salut a tous ..de retour sur le forum apres un demenagement pas facile pour faire suivre le net...je suis en vacanse et j'attend toutes propositions pour des vols...a plus
Namaste a tous,
Nous sommes bien arrive a Kathmandu apres nos 24h de vols et d'aeroport.
Un peu fatigues hier soir pour sortir longtemps, nous avons quand meme profites de la fete depuis notre chambre, le quartier de Thamel est tres anime avec ses groupes de Rock locaux et ses mobylettes qui petaradent et klaxonnent tout le temps.
Aujourd'hui balade touristique organisee par l'hotel pour les temples boudhistes et hindous de Kathmandu. Un peu plus de calme entre 2 trajets de taxi ...
En tout cas beau temps et assez chaud pour manger dehors le soir.
Partons demain en avion pour Pokhara rejoindre Alain.
Bon Noel a tous.
Laure et Nicolas
Coucou les Népalais!
On est contents de voir que votre voyage c'est bien passé!! (24h d'avion, on aurait pété un cable avec Matt, mais je suis sure que ca en vaut le détours!)
Profitez bien de ce beau voyage!!! Des vols, du décor, des rencontres avec les personnages locaux!!!
Evitez les vautours si possible ^^ (j'ai vérifié "esquive vautour" n'est pas au programme du niveau vert et du niveau bleu ;p)
Passez de bonnes fêtes !!!
Bises
Cécile
Trop bon on y'est enfin, après une journée d'avion pour Pokhara (les vols interne encore un truc à vivre)
Beau temps et temperatures douces tous les jours bien que le ciel soit un peu laiteux on peut voir les 7000m alentours.
Maintenant pour les navettes on se cale avec l'acrobus , une bande de felés qui viennent d'un peu toutes les parties du riche monde.
6 vols par jour, des tumblings helico et wings et quelques secours plus ou moins maitrisés pour eux, 3 ou 4 vols pour nous histoire d'enrouler quelques thermiques...
On maitrise pas encore trop le site mais ça vient.
Encore beaucoups de choses à découvrir en l'air et à terre
A+ bonnes fêtes à tous
Laure et olas
coucou les népalés,
sympa spour les nouvelles, ca fait plaisirs, amusez vous bien, régalez vous, faites plein de photos pour nous raconter...
un petit coucou aussi au gypaetes et à son nouveaux copain le vautour!
bonnes fetes a vous aussi
à beintot
anne so
Yesssss, trop bon !
Je crois que je vais arriver trop tard pour voir les 7000 aux alentours, mais c'est pas grave, on va envoyer du steak quand même !
Faudra me passer le plan de cet acrobus, je vais y prendre la carte d'abonnement direct !
En attendant, encore le 1er à passer à bord et je suis de retour le 6 en France. Un détour par les stations de ski et je décolle le mercredi ).
Bon réveillon à tous,
RDV l'année prochaine.
slt arnaud perd pas ton temps avec les stations de ski la neige est pourrit et ya des cailloux !!!
moi je serais a luchon du 4 au 9 si sa branche kk ski, rando a ski, raquette et vols !!!
a plus et bon run à tous au népal
Bonjour a tous,
Soph est arrivee hier avec un super soleil et on a pu voler ensemble sur quelques vols.
Aujourd hui 1ere journee de crasse, voici quelques photos des jours passes
A+
ouhouh profitez bien des thermiques népalais, ici on nage dans 30 cm de peuf à Foix !! La saison de ski va vraiment pouvoir commencer !!!
Bonjour a tous,
Ici le soleil nous gratifie depuis quelques jours de bons vols thermiques en milieu de journee, mais toujours en local sur Sarankot.
Avant'hier un petit plouf sur le joli site de Diki Danda qui lorsque les conditions sont bonnes permet de faire un cross facile ''le green wall''
Tout cela sera pour Arnaud et Soph' pour nous c'est deja notre derniere journee demain.
Et c'est avec regret que l'on va quitter ce Nepal magique ...
Pour Arnaud, fais toi deposer a l'hotel Amrit Guest house a l'aeroport de Pokhara.
A bientot pour les photos
Ca y'est de retour en France, snif ...
Vu la météo, j'en profite pour trier les photos et pour ceux qui n'auraient pas encore eu la curiosité de regarder la région de Pokhara, voici les traces du plus beau vol du séjour fait en compagnie de Soph.
Juste le dernier jour avant de partir: voir le vol, Enregistrer la trace au format google earth
A+ sur des skis ou en vol
vraiment sympa les photos, même sans êtres trop triées, vous avez du vous régaler.
a+
anne so
Salut la compagnie comment va?
namaste de pokhara ;o)
Arnaud est arrive , c'est deja la grosse marade!!!!
j'ai aussi croiser Nicos et Laure trop poilan!!! cool les gars ;o)
merci Nicos pour la photos du dbag et pour celle de kiriam dans la flotte .... bon shotting avec ton nikon exellent!!! ;o)
je doit me pencher un peu sur le forum pour trouver le moyen de vous taguer un peu.... @ + et good trip with the snow...
Salut les poulets,
Des petites news du Nepal, ou c est trop, trop bon !
Je vous passe les galeres de l acrovan qui a essuye les casses moteurs, les RDV plantes, les manques d essences, et pour finir la limite du piquet de greve des taximans qui se sont plaints de la perte du business... Au secours!
Dans le chapitre des bonnes nouvelles, les decros continuent, et la SAT est passee ;o) !
Mais en terme de cross aussi, les possibilites sont geantes. Hier je boucle le cross Sarangkot - Green Wall et retour lakeside (au bout du 4ieme essai quand meme). La aussi une tres longue histoire qui commencait par echouer au pied de dikidanga qui est un deco et point de transition.
Le green wall, c est un mur de jungle tel que l on entend les babouins gueuler quand on vole dans le secteur. Sattelisation a 2200 et retour. Ce sont helas les plaf bas, les autres jours, les plaf ont meme donne du 2800.
Aujourd hui ca c est encore renforce avec une masse d air tres agitee et des boulets a +7,5m/s. je suis pas trop reste dans la marmitte, mais la voile cabre severe !
Le livre des water landing se poursuit, avec 4 mises a l eau depuis mon arrivee, pour le moment, je suis epargne.
Portez vous bien et des que je peux, je fais les montages et je mets les traces.
A++
Arnaud.
C'est bueno ça Arnaud le survol de la jungle et des singes ! Faudra bien que je traine ma voile à l'étranger un jour ou l'autre quand même (normalement l'automne prochain je trace un mois à la Réunion, si y a des motivés on pourra organiser un truc, enfin on en reparlera d'ici là).
Et félicitation pour la SAT, ça fait comment alors ?
A plus
Sylvain
Bravo Arnaud pour le cross, trop top (t'as fait des vidéos ou des photos, j'espère)!
Félicitations aussi pour la sat!
Gaffe au lac et à bientôt,
Namaste à tous,
Me voici rentré ce jour même du Népal.
Comme promis, je vous mets la trace d'un superbe vol réalisé près du green wall et qui restera un bon moment dans ma mémoire. Ce séjour au Népal restera longtemps comme magique, où, un groupe de personnes originaires de contrées différentes, est venu réaliser leur rêve de liberté de voler.
Green wall
Je dois aussi hélas vous faire part, pour ceux qui ne le sauraient pas, que ce rêve de liberté a emporté l'un des nôtres, Christopher, alors qu'il marquait le coup de son 200ième vol en sautant dans le lac depuis son parapente. Il n'a pas survécu a son saut. Christopher était l'une des personnes les plus généreuses qui soient, un pilote émérite et un excellent guitariste. Il débordait d'une énergie qu'il dépensait sans compter pour la mettre au service de tous. Je l'ai serré dans mes bras le matin de mon départ, je pensais le revoir sous peu à Organya. Je sais qu'aujourd'hui il est parti précipitamment dans le panthéon des acrobates, il nous manque et mes pensées vont avant tout vers sa famille.
Comme il aimait à le dire tel un leitmotiv au Népal, il me reste cette question au goût désormais suave "Why like this?".
Ciao Christopher.
Dernière modification par Arnaud (07-02-2010 22:58:49)
Bonjour la compagnie, comment va?
je souhaiterais faire passer des photos via le forum, mais je ne sais pas comment, quelqu'un peut il m'aider SVP ;o)
pour moi le retour se prepare, je reviens début Mars, je profite des derniers jours de soleil et de chaleur pour exploiter les thermiques de Pokhara, j'ai eu des news de Boris qui visite l'Australie de longt en large, visiblement il en prend plein les mirettes, cool ) !!!
il passe le bonjour à tous le monde et reviens fin Mars, j'espere que la neige est au rdv pour vous afin que vous puissiez prendre du bon temps en ski snow et speed ridding ....
je vous souhaite de bons vols, @ +
Alain.
Salut Alain,
Profites bien de la lumière et de la douceur du climat pour tes derniers jours, ici cela sera un peu différent ...
Pour charger quelques petites photos sur le forum, tu peux regarder là en espérant que cela soit compréhensible.
A très bientôt.