Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
hé on a un petit altivolant de quelques jours...qui aient arrivé avec les cigognes )))
On prévoit une soirée tapas pour fêter ça ( +la fin de la saison, les beaux vols, etc)?
ah ben ouais SORTED !!! c'est dans les tuyaux, j'organise ça / Labège ça ira ? comme ça toulousains et ariégeois se donnent rdv...
Bon sinon c'est plus studieux mais à défaut de pouvoir voler, je me suis abonné au site pilotage-parapente.com de David Eyraud (sponsorisé par la FFVL) et c'est vraiment super intéressant parce qu'il s'agit d'un cours de pilotage illustré par plein de vidéos d'exercices de SIV commentées et analysées, avec des passages au ralenti pour bien comprendre l'effet des actions de pilotage. Il y a 257 vidéos à ce jour, et de nouveaux ajouts réguliers.
C'est très complet, il balaye le niveau BP et BPC, avec des QCM à la fin des chapitres, dont certains sur l'analyse de vidéos. Franchement c'est un super complément au stage SIV, je le recommande à tout le monde. A voir si on peut prendre un abonnement club, ça reviendrait moins cher, je vais poser la question.
Quand la météo n'est pas bonne, c'est une bonne alternative !
J'y ai appris que les grands étaient plus sensibles aux G, ça me rassure un peu parce que les autorots ça m'a vraiment complètement désorienté.
Et un grand welcome au petit Célestin bien sûr !
+1 pour la soirée de fin de saison !
Welcome Célestin !!
Les grands plus sensibles aux G ? Je comprends mieux... et c'est lié à la position du cerveau par rapport au centre de gravité du pilote ?
Je confirme que les grands sont sensibles aux G
Les filles aussi, jusqu'à un certain point....
Bon je sors.
ahah Tofo !!!
Bon je lance un doodle pour le 16 decembre 2017 : https://doodle.com/poll/bskcvmr8qixagzys
Pages: 1